Institut GREFOR
Recherche
Recherche Menu

Juin 2023

Post-formation

 Éthique et déontologie

Garante de la responsabilité du praticien, la déontologie le confronte au monde des valeurs, des règles et des interdits. Cependant, elle ne peut prendre sens qu’en étant intégrée à une réflexion éthique dans laquelle le thérapeute examine la situation donnée depuis sa propre place, celle de son patient/client, et celle de la communauté professionnelle (exprimée dans les règles déontologiques).

À partir du vécu et de l’expérience des participants, de leurs questionnements et des situations qui leur posent question, la formation explorera la liberté et la responsabilité du gestalt-thérapeute. Seront notamment mises au travail les notions de transgression, de cadre interne du praticien, de place et d’enchevêtrements. Des repères juridiques seront donnés notamment autour de la question du secret professionnel.

Les participants à cette formation rejoignent le module « Ethique et déontologie » du module professionnel. C’est en effet par l’addition de regards différents sur les questions éthiques que l’on peut apprendre et approfondir les enjeux associés.

Dates : 21-22 et 23 juin 2023
Formateur : Valérie Andrianatrehina – Claudie Bertrand
Lieu : Yenne (73)
Tarif – Programme – Préinscription : suivre ce lien

 

 

Décembre 2023 – Post-formationsSuivant